Toto est "le Parrain" nom de décode la Carpe

Publié le par BC

Attention, va-t'il prendre la grosse tête ?  Toto a été choisi pour être le parrain du 4ème salon des artistes locaux de la Ville-du-Bois (91) qui se tiendra dans la commune du 9 au 11 février.

Il sera pour l'occasion Président du Jury pour le salon et pour le concours de la Carpe. Voici quelques explications pour cette Carpe qui forcément n'a pas été très bavarde. Voilà un emblême qui ne colle pas au Toto.

"La commune de La Ville du Bois est jumelée depuis 2001 avec la ville allemande de Tirschenreuth. Située en bordure de rivière, elle a pour emblème la carpe que l’on y pêche abondamment. Cette année, La Ville du Bois a reçu en cadeau une carpe blanche qui doit être décorée par un urbisylvain. Ce concours a pour but d’offrir la possibilité à un habitant de la commune d’immortaliser une œuvre. Le vainqueur du concours devra peindre son œuvre sur la carpe. Ainsi peinte, par un urbisylvain, cet imposant poisson coloré sera ensuite rapatrié à Tirschenreuth. Il sera exposé de manière permanente, dans la ville, parmi les carpes peintes par des artistes locaux. Cette œuvre reflètera pour la population allemande l’art de La Ville du Bois."

Voici le modèle de la Carpe :

,

 

Publié dans totobc

Commenter cet article